S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.03.2023 à 21 H 23 • Mis à jour le 24.09.2023 à 18 H 36
Par
EnR

Photovoltaïque: Richbond s’allie à EDF pour la réalisation d’une centrale solaire de 3,5 GWh

La Société industrielle marocaine d'entreprises chimiques (Simec), filiale du groupe Richbond des Tazi, s'est associée récemment à EDF Maroc pour la réalisation d'une des plus grandes centrales solaires photovoltaïques sur site du Maroc, apprend-on.


« Grâce à ce projet, plus de 3,5 GWh d'électricité décarbonée seront produits chaque année, évitant ainsi 2 800 tonnes de CO2 », relève Nawfal El Fadil, patron du Français EDF au Maroc.


« Nous saluons cette initiative qui montre la voie vers une décarbonation durable de l'industrie. Chez EDF, nous sommes convaincus que l'énergie solaire produite in situ pour les besoins de sites industriels ou tertiaires est une réponse compétitive et rapide aux défis énergétiques et climatiques », ajoute la même source, remerciant le groupe Richbond pour « la confiance accordée ».


Anciennement connue sous le nom de Atlas Plastics, Simec est notamment dédiée à la production d'objets en plastique destinés à l'usage domestique quotidien. Sur le site interne du groupe de la famille Tazi, on indique qu'un chiffre annuel de l'ordre de 285 millions de dirhams (MDH) est généré par la boite, employant près de 750 collaborateurs, avec plus de 1 500 postes indirects créés, répartis sur quatre sites de production. Simec dispose par ailleurs de 400 points de distribution.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu