logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.07.2022 à 01 H 20 • Mis à jour le 22.07.2022 à 10 H 13
Par
Gestion de la ville

Plan d’action communal: Après avoir recruté Inetum, Rmili veut consulter les Casaouis

En avril dernier, Nabila Rmili, présidente du conseil de la ville de Casablanca recrutait le cabinet Inetum, afin de réaliser l'étude d'élaboration du plan d'action communal (PAC) de la capitale économique du Royaume. Une mission évaluée à 4,1 millions de dirhams (MDH) devant couvrir la période de 2023-2028 et à réaliser dans un délai de cinq mois.


Pour son élaboration, l'étude avait été répartie en cinq phases : le diagnostic des besoins et des potentialités, les priorités de développement, les projets et activités, la programmation et le budget et enfin, en guise de dernière phase, le PAC consolidé et le système de suivi qui en découle.


Près de trois mois plus tard, Nabila Rmili semble cette fois-ci vouloir faire participer les casablancais à l'élaboration du PAC de la ville, pourtant déjà dévolue à Inetum. Dans une annonce faite ce jeudi soir, la RNIste annonce le lancement d'une plateforme en ligne, à l'adresse des Casablancais, pour « recueillir leurs suggestions et avis, afin de préparer le plan d'action communal de Casablanca », fait-elle savoir.


Proposant, la plateforme, disponible à travers ce lien, ne sera mise en ligne que pendant une durée de six jours, à compter de ce vendredi à minuit. Dans le texte de présentation, rappelant que le PAC couvrira la période 2023-2028, la plateforme précise que les sujets abordés dans le questionnaire relèvent exclusivement des compétences de la commune de Casablanca.


Le formulaire porte notamment sur les modes de transport et la mobilité, sur la culture et le sport mais aussi une partie prenant la forme d'une enquête de satisfaction des différents services fournis par la commune, comme constaté par Le Desk.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu