logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.04.2022 à 12 H 23 • Mis à jour le 20.04.2022 à 12 H 25
Par
Enseignement

Pour son premier projet d’école au Maroc, le Libanais Sabis choisit l’Éco-Cité de Zenata

Comme nous le révélions début janvier, la chaîne d'écoles Sabis, d'origine libanaise, s'installe au Maroc. Détenues par Carl Bistany, les écoles Sabis proposent un nouveau modèle d'enseignement mettant en avant le caractère humanitaire de la gestion administrative et financière de l'entreprise. L'histoire du groupe remonte à 1886 au Liban et est aujourd'hui géré par le fils d'un des deux fondateurs.


Pour son premier au projet, Sabis a choisi l'Éco-Cité de Zenata, entre Casablanca et Rabat. Un contrat a été d'ailleurs signé ce 18 avril entre Private Education for a New-World (PEN) et la Société d'Aménagement Zenata (SAZ) portant sur l'achat du terrain destiné à la construction de la future école Cadmus International School, devant être gérée par Sabis au Maroc. L'inauguration de l'établissement d'enseignement est prévue en septembre 2023.


« Nous sommes fiers d’annoncer que la première école gérée par Sabis au Maroc sera située dans l’éco-cité Zenata. Nous considérons que le bien-être de nos futurs habitants est au cœur du développement de la ville et nous sommes convaincus que Cadmus International School – Zenata constituera un atout important aux services de haute qualité que nous offrons », a indiqué Mohammed Amin El Hajhouj, directeur général de la Société d’Aménagement Zenata.


Quant à Carl Bistany, PDG de PEN et président de Sabis, il a déclaré pour l'occasion : « Aujourd’hui est un grand jour qui représente l’aboutissement de longues discussions avec la Société d’Aménagement Zenata dans le but d’établir notre première école Cadmus International School au Maroc, au cœur d’une ville fondée sur l’innovation et la qualité de vie. Les valeurs de Sabis et son engagement à fournir la meilleure qualité d’éducation au Maroc est en parfaite harmonie avec l’objectif de l’Eco-Cité Zenata qui tient à proposer les meilleurs services à sa population ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu