Premières pétarades entre le PAM et le PJD autour du programme gouvernemental
Le chef du gouvernement a-t-il exhorté celui de l’opposition à soutenir le programme gouvernemental et le projet de Loi de finances pour l’année en cours ? La question a suscité quelques remous au sein du PJD dont certains membres ont estimé que la présence d’Ilyas El Omari à une séance de briefing tenue jeudi dernier à ce sujet entre Saadeddine El Otmani et les chefs des groupes parlementaires était « inappropriée ». L’effervescence remarquée de certains membres du PJD sur les réseaux sociaux, Bilal Talidi en l’occurrence, a été attisée par le fait qu’El Omari en aurait fait état lors d’une réunion de parti samedi durant laquelle il aurait affirmé que son rival l’aurait bien sollicité dans ce sens. Résultat, El Otmani a alors démenti avoir fait appel au chef de l’opposition pour s’assurer d’un soutien de son action. Le PAM a alors publié ce lundi 24 avril un communiqué sur le ton d’une mise au point destinée à « éclairer l’opinion publique et démentir des informations selon lesquelles Ilyas El Omari n’aurait pas été convié par le nouveau chef de l’exécutif ».
Dans la foulée, et à quelques heures de l’ouverture de la séance plénière à la Chambre des représentants consacrée aux débats relatifs à la Déclaration gouvernementale, le PAM a exprimé son « vif désaccord avec les engagements de l’Exécutif présentés le 17 avril au parlement par le chef du gouvernement ». Un cador du parti s’en est même ouvert à Telquel.ma pour descendre en flammes un programme aussi « imprécis » que « décevant »… Au perchoir la mitraille n'a pas cessé avec les interventions des Pamistes, Mohamed Achrour (leader du groupe) en tête, venus tailler des croupières au gouvernement, fustigeant en particulier son chef...
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.