Projet Pegasus: le Maroc étudie le recours européen contre les médias français
Après la décision de la Cour de cassation en France, en défaveur du Maroc, Rabat étudie une nouvelle piste, révèle ce jeudi le média français d'informations exclusives L'Informé. Il s'agirait de porter l'affaire devant la Cour européenne, indique la même source.
Pour rappel, comme révélé par Le Desk, La cour de Cassation a émis récemment pas moins de neuf arrêts pour confirmer l'irrecevabilité de la plainte déposée par le Maroc pour diffamation publique contre les médias frrançais Le Monde, Radio France, France Media Monde, Mediapart et l'Humanité à la suite de leurs articles accusant le Maroc d'avoir eu recours au logiciel israélien Pegasus pour des opérations d'espionnage. Ce que le royaume réfute.
Le Maroc avait porté plainte pour diffamation publique envers un particulier pour des raisons faisant état de ces ciblages par les services de l'Etat marocain. Ce qui avait été rejeté par le tribunal correction français. Une décision peu surprenant, eu égard aux précédents avec notamment l'affaire de Zakaria Moumni.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.