En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.09.2019 à 14 H 35 • Mis à jour le 09.09.2019 à 15 H 16
Par
Entreprises

Rachat du groupe Argus par Leboncoin, prélude à une synergie Argused-Avito Maroc ?

Le spécialiste du commerce en ligne Leboncoin a annoncé lundi avoir signé un accord pour le rachat de L’Argus, spécialisé dans la vente de produits et de services aux professionnels de l’automobile.


Journal spécialisé à l’origine, L’Argus est réputé pour les estimations de la valeur des véhicules d’occasion, la « Cote Argus ».


En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 39,1 millions d’euros et un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 5,4 millions d’euros, a souligné dans un communiqué le groupe norvégien d’annonces Adevinta, maison-mère de Leboncoin.


Leboncoin (307 millions d’euros en 2018) compte notamment accélérer la numérisation des activités de L’Argus et développer sa présence à l’international. L’entreprise compte environ 270 collaborateurs à Paris, Nantes, Toulouse et aussi à Casablanca depuis septembre 2014 à travers sa filiale marocaine Argused qui exploite le site www.lacoteargus.ma, et les outils de gestion www.planetvo.fr


Adevinta, entrée à la Bourse d’Oslo en avril dernier, est née de la scission par le groupe de médias Schibsted de ses actifs internationaux dans le secteur des annonces en ligne.


Dans ce contexte, le site d’annonces en ligne Avito.ma, jusqu’alors filiale de Schibsted, était passé sous la coupe d’Adevinta.


Désormais, avec le rachat du groupe Argus par Leboncoin, Lacoteargus.ma et Avito.ma, se retrouvent ainsi tous les deux dans le giron d’Adevinta…De quoi conjecturer sur un rapprochement des deux entités ou du moins sur des synergies de leurs activités.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu