S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.02.2024 à 16 H 45 • Mis à jour le 16.02.2024 à 16 H 45
Par
Tourisme

Réaménagement des côtes de Taghazout et Imsouane: des études d’impact bientôt lancées

Place à la reconstruction ? La société de développement touristique Souss Massa vient de lancer les consultations pour la réalisation d'études d'impact environnemental et social (EIES), dans le cadre du réaménagement de la Corniche de Taghazout de l'Unité d'Investissement touristique d'ihsouane.


Ces études viennent quelques semaines après de spectaculaires opérations de démolition des habitations installées à Imsouane. Taghazout avait pour sa part également eu droit à son lot de démolitions, durant l'été 2023 ou encore en 2020.


Les études à lancer devront inclure plusieurs éléments, dont des enquêtes sur le terrain permettant de définir les ressources en eau, l'état de référence du site, la faune et flore à protéger, ou encore les éléments du patrimoine culturel. Les sites à protéger doivent aussi être identifiés. Le cabinet chargée de l'EIES doit aussi mener une consultation de la population, en passant par l'enquête publique, ou encore le processus d'acceptabilité environnementale auprès de la Commission régionale unifiée d'investissement.


Pour rappel, tout récemment, la côte d'Imsouane avait été vidée par les autorités, dans le cadre de ce qui est présenté officiellement comme une opération de libération de l'espace public. Les maisonnettes d'Imsouane ont ainsi fait les frais des pelleteuses de l'administration, alors que plusieurs habitants ont été priés de vider les lieux dans un délai très court.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu