S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.03.2023 à 09 H 06 • Mis à jour le 27.03.2023 à 09 H 16
Par
Managers

Salma Bellamine et Badr Belkadi, un duo de banquiers pour gérer le FM6I

À la tête du Fonds Mohammed VI pour l'investissement, Mohamed Benchaâboun vient de faire appel à deux banquiers pour assurer la direction exécutive du fonds.


Il s'agit tout d'abord de Salma Bellamine, une ancienne membre de son équipe au sein de la Banque centrale populaire pour chapeauter la direction exécutive du fonds. Celle-ci occupait, au sein de la BCP, le poste de directrice exécutive Finances structurés, après avoir dirigé la direction financements d'investissements.


Avant de rejoindre la banque au cheval en janvier 2015, elle occupait le poste de manager au sein de CFG Groupe qu'elle a rejoint en janvier 2012, après une expérience de quelques années en France, en tant que vice-président de la banque d'investissement de la Société Générale (Société générale corporate &  investment banking).


L'autre banquier est Badr Belkadi, ancien directeur exécutif chez Upline Group où il était en charge du département M&A (fusion-acquisition). Avant d'y officier pendant plus de trois ans, il était plutôt à l'international, chez la banque d'affaires saoudienne Swicorp, à Dubai et Riyadh, et BNP Paribas en France où il opérait toujours dans le domaine des M&A.


Comme nous le rapportions précédemment, Hicham Naciri, avocat du Palais et patron du cabinet Allen &  Overy, avait été retenu comme conseil pour le lancement du fonds Mohammed VI pour l'investissement.


Une réunion s'est tenue dans ce contexte, fin décembre dernier, avec la présence des différents départements ministériels concernés. À cette occasion, le modèle de fonctionnement du fonds avait été présenté, au même que les domaines d'intervention jugés prioritaires. On citait : la restructuration industrielle, l'innovation, les petites et moyennes entreprises, les infrastructures, les partenariats public-privé, l'agriculture et le tourisme.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu