Sang contaminé par le SIDA: le président de l’AMDH convoqué par la BNPJ
Aziz Ghali, président de l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH), a été convoqué, ce 20 juillet, par la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Selon la convocation, dont une copie est parvenue au Desk, Aziz Ghali est invité à se présenter au siège de la Brigade nationale à Casablanca, demain matin, vendredi.
Le même document ne précise pas le motif de la convocation, qui reste, à l'heure de l'écriture de ces lignes, inconnu.
Toutefois, une source au sein du bureau central de l'AMDH, contactée par Le Desk, a évoqué la possibilité que cette convocation soit liée aux récentes déclarations d'Aziz Ghali sur la contamination, en 2019, d'une femme et d'un homme par le VIH, suite à une « erreur » survenue dans un centre de transfusion sanguine à Casablanca. Une hypothèse qui n'a toujours pas pu être confirmée, mais rapidement écartée par le directeur de cabinet de Khalid Ait Taleb, dans des déclarations à la presse. Un communiqué du ministère de la Santé avait par la suite été publié.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.