S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.06.2025 à 11 H 37 • Mis à jour le 18.06.2025 à 12 H 44
Par
Banque

SGMB devient Saham Bank et dévoile ses nouvelles ambitions

En dévoilant officiellement sa nouvelle identité visuelle, ce 18 juin, Saham Bank – ex-Société Générale Maroc – amorce sa transformation stratégique. Portée par l’ambition de devenir un catalyseur de performance, la banque mise sur la simplification, la digitalisation et l’excellence relationnelle pour donner corps à son nouveau positionnement : « Accélérateur de vos ambitions »

Après son rachat par Moulay Hafid Elalamy, à travers Saham Finances, et dans l’attente de l’annonce officielle, les spéculations fleurissaient autour du nouveau nom et de la nouvelle identité visuelle de Société Générale Maroc, dont Le Desk avait débusqué quelques premiers éléments.


Ce 18 juin, la nouvelle identité visuelle de la banque, désormais rebaptisée Saham Bank a enfin été dévoilée. Et avec son nouveau nom, la banque adopte un nouveau slogan : « Accélérateur de vos ambitions ».


Capitalisant sur l'héritage de Société Générale, une banque « historique à l’expertise rigoureuse et reconnue  », Saham Bank ouvre un nouveau chapitre. Et sa nouvelle identité visuelle traduit l’ambition de devenir « un groupe marocain pionnier catalyseur de croissance et de performance ».


Cette ambition est portée par trois dynamiques, explique Ahmed El Yacoubi, président du directoire de Saham Bank. Il s’agit d’abord d’une dynamique de simplification de l’organisation et des processus de la banque, mais aussi des parcours et des offres, dans le cadre d’une « démarche qui permet de créer de la valeur pour le client et lui rendre la complexité tout à fait transparente ».


La deuxième dynamique est celle de l’accélération de la digitalisation. En plus d’être un levier de simplification, le numérique permettra « d’améliorer l’offre et d’apporter de la valeur sur le marché », poursuit le responsable.


Enfin, la banque mise sur une dynamique d’excellence relationnelle et opérationnelle, plaçant le client au centre de sa stratégie et le banquier comme acteur central de son offre.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu