Tanger Med: les travaux du nouveau viaduc achevés

Les travaux de construction du viaduc qui permet de dévier la Route nationale (RN) 16, l'axe routier très fréquenté du port de Tanger (Tanger Med), ont récemment pris fin, a annoncé la société de construction NGE Maroc, filiale du Français NGE et anciennement Général Routière.
Muni de deux tabliers courbe en béton précontraint, le viaduc est d'une longueur de 140 mètres, fait savoir la source. Sa construction a d'ailleurs nécessité des travaux de fondations avec des pieux de 30 mètres de profondeur.
« Ce chantier a été un véritable défi logistique pour nos équipes, car les travaux ont eu lieu sans interruption d'activités ! », tient à préciser la société de construction.
Les automobilistes pourront désormais circuler au-dessus de la zone portuaire, ce qui permettra de décongestionner le trafic au niveau de ce port qui a battu des records dans la mobilisation et le transport de conteneurs et de marchandises en 2022 et qui a connu un important flux de passagers depuis la reprise de l'activité touristique.
#2022inreview Tanger Med has yet again achieved new milestones and broken records during 2022. https://t.co/VV1TherZ1D#TangerMed #Performance #AnnualResults #Competitiveness #Logistics #Leadership #Strategichub pic.twitter.com/uCO2kb3ket
— TANGER MED (@TM_Officiel) January 16, 2023
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
