S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.09.2023 à 13 H 40 • Mis à jour le 24.09.2023 à 13 H 51
Par
Ports

Voici à quoi va ressembler le futur siège de l’ANP à Casa Anfa

Le visage du nouveau siège de l'Agence nationale des ports (ANP), caractérisé par une approche architecturale audacieuse et respectueuse de l'environnement, se dévoile progressivement. Dans le cadre de ce projet, doté d'un budget substantiel de 200 millions de dirhams (MDH), l'ANP a fait appel à l'agence d'architecture AWMountassir, dirigée par l'architecte Abdelouahed Mountassir, comme cela avait été révélé précédemment par Le Desk.


Nouveau siège de l'ANP (Crédit : AWMountassir)


Récemment, le cabinet d'architecture a dévoilé la maquette du projet, illustrant son engagement à traduire l'identité de l'ANP à travers l'architecture de son futur siège. Selon les informations fournies par le cabinet, la conception architecturale du siège s'intègre harmonieusement dans le tissu urbain, tout en évoquant des éléments portuaires aux lignes résolument nautiques qui s'intègrent naturellement dans le paysage de la ville.


Nouveau siège de l'ANP (Crédit : AWMountassir)


Cette approche met en avant une «  architecture respectueuse de l'environnement et durable », tout en offrant aux collaborateurs de l'ANP un lieu de travail qui se veut également « un espace de vie agréable ». Cette initiative s'aligne avec la vision de l'ANP, qui vise à disposer de bâtiments modernes, fonctionnels et respectueux de l'environnement.


Nouveau siège de l'ANP (Crédit : AWMountassir)


Le nouveau siège, d'une superficie totale de 7 846 mètres carrés, sera situé au cœur de la Cité de l'Air, dans le quartier Casa Anfa, à proximité de Casablanca Finance City. Il accueillera les différentes entités de l'ANP, dirigées Nadia Laraki, actuellement installées dans le quartier de Sidi Maârouf.


Nouveau siège de l'ANP (Crédit : AWMountassir)


Par ailleurs, le cabinet d'architecture AWMountassir est également impliqué dans la gestion de deux projets majeurs dans le domaine de la santé à Rabat : le nouveau Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Sina et le CHU de l'Université internationale de Rabat. Dans ces projets, Abdelouahed Mountassir collabore avec le cabinet français AIA.


Il est à noter que ce cabinet, dirigé par Abdelouahed Mountassir, a déjà réalisé, en partenariat avec Rachid Andaloussi, la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu