En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.10.2021 à 11 H 32 • Mis à jour le 25.10.2021 à 11 H 32
Par
Aviation

Vols d’essais pour un des trois nouveaux Canadair commandés par le Maroc

Le Maroc avait annoncé en septembre 2021 une commande de trois Canadair livrables dès l’an prochain, renforçant ainsi sa flotte d’avions amphibie dédiée à la lutte contre les incendies. Le premier des trois CL-415EAF commandés par Rabat a fait son vol d’essais initial mi-octobre.


Il s’agit, selon le site spécialisé Aerobuzz du CL-215 numéro de série 1090 construit en 1986 pour l’Ontario et qui fut revendu ensuite, en 2005, à la compagnie américaine Aero Flite qui l’exploita une dizaine d’années avant de recevoir ses CL-415 flambants neufs. L’avion fut stocké à Kingman dans l’Arizona où il fut racheté par Viking/Longview Aviation Services et ramené à Calgary pour être transformé.


Au prix unitaire de 25 millions d’euros, le Canadair CL-415 peut également servir à autres missions, telles que la recherche, le sauvetage et le transport de personnes ou de marchandises.


Le Maroc est le seul pays arabe et africain à posséder ce type d’appareils aux côtés d’une poignée de nations : le Canada (pays d’origine), les États-Unis, la France, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Turquie, la Thaïlande, la Corée du Sud et la Croatie.


Cet été, les Canadair marocains ont été mobilisés contre les feux de forêt à Chefchaouen et à M’diq-Fnideq.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu