En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.08.2017 à 02 H 29 • Mis à jour le 31.08.2017 à 11 H 54
Par
US Department

Yamamoto désigné par Trump aux dépens du pro-marocain Pham

Donald Yamamoto, qui a une vaste expérience diplomatique en Afrique de l’Est, y compris  en tant qu’ambassadeur des États-Unis dans la Corne (Ethiopie, Djibouti, Erythrée), assumera ses fonctions en tant que secrétaire adjoint intérimaire pour l’Afrique le 5 septembre, annonce AllAfrica. Il est le deuxième responsable de carrière désigné pour un poste politique d’importance pour l’Afrique dans l’administration Trump.



Yamamoto est nommé pour un an comme secrétaire adjoint intérimaire, ce donne à l’administration plus de temps pour décider qui désigner formellement à ce poste –  ce qui nécessite une confirmation du Sénat -.


La nomination de J. Peter Pham, un allié du Maroc, en tant que potentiel secrétaire adjoint pour les affaires africaines au Département d’Etat américain, avait suscité une levée de boucliers de la part du sénateur de l’Oklahoma, James Inhofe, connu pour ses positions pro-Polisario.


Yamamoto détient le grade de ministre de carrière. “Don Yamamoto possède une large expérience et connaissance, à la fois sur le terrain et à Washington” , a déclaré l’Ambassadeur Johnnie Carson, qui a été secrétaire adjoint pour l’Afrique au premier mandat du président Obama.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu