S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.04.2023 à 00 H 27 • Mis à jour le 24.09.2023 à 18 H 31
Par
Managers

Yassine Zai nommé DG du Cluster Green H2

Le Cluster Green H2 a tenu, le 31 mars à Casablanca, la réunion annuelle de son Conseil d'administration.


Cette réunion, présidée par Mohammed Yahya Zniber, président du Conseil d'administration, en présence des membres du Conseil et d'autres membres ainsi que des représentants des ministères fondateurs, a été l'occasion de discuter des avancées réalisées par le Cluster au cours de l'année écoulée, des plans et des objectifs pour l'année à venir.


Dans ce sens, le secrétaire général de cluster, Samir Rachidi, a présenté un rapport sur les progrès accomplis par Green H2 au cours de l'année dernière, y compris les réalisations majeures et les défis rencontrés.


Par la suite, Zniber a annoncé le recrutement de Yassine Zai, qui occupera le poste de directeur général du Cluster Green H2.


Passé par Dell, Northgate, Groupon, BYNC, Zai était depuis 2019, Senior Policy Officer - Energy Programme Senior Advisor auprès du ministère néerlandais des Affaires étrangères en charge notamment de la coopération avec le Maroc dans le domaine des énergies renouvelables.


Le Conseil d'administration a salué cette nomination et exprimé sa confiance en les compétences et l'expérience de Zai pour contribuer au développement de la filière de l'hydrogène vert au Maroc.


A ce propos, Zai a exposé les priorités stratégiques pour l'année à venir, notamment la promotion de l'innovation et le renforcement des capacités à travers des ateliers et des sessions de formations thématiques, la création d’un incubateur d'accélération pour appuyer l’écosystème entrepreneurial autour des molécules vertes, outre la consolidation des partenariats avec les acteurs clés de l'industrie sur toute la chaîne de valeur aux niveaux national et international.


Les membres du Conseil ont également exprimé leur soutien à la stratégie et aux objectifs du cluster pour l'année à venir et approuvé la reconduction du bureau actuel pour un nouveau mandat, avec Reda Hamedoun en tant que vice-président.


Le Cluster Green H2 est un cluster collaboratif impliquant des acteurs de l'industrie, de la recherche et du gouvernement, qui vise à développer une filière de l'hydrogène vert au Maroc conformément aux orientations royales.


Soutenu par le gouvernement, le projet bénéficie de l'appui d'organisations internationales et de partenaires industriels de premier plan.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu