logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.02.2022 à 15 H 49 • Mis à jour le 27.02.2022 à 15 H 49
Par La rédaction

436 étudiants marocains ont réussi à franchir les frontières ukrainiennes

Au total, ce sont 436 étudiants marocains installés en Ukraine qui ont réussi à quitter le pays ces dernières heures, à la suite de l'offensive russe sur le territoire, apprend-on auprès de l'agence de presse espagnole EFE . Pour rappel, plus de 8 000 jeunes marocains étudient en Ukraine.


D'après des informations rapportées par EFE, citant le ministère des Affaires étrangères, 251 étudiants ont réussi à franchir la frontière roumaine, 130 ont rejoint la Pologne, alors des dizaines d'autres jeunes sont passés par la Moldavie et la Hongrie.


À ces chiffres, il faut ajouter les 3 000 étudiants ayant quitté l'Ukraine, avant l'invasion russe, souligne EFE, à travers les cinq vols spéciaux mis à leur disposition par le Maroc ou par leurs propres moyens.


Le 12 février dernier, le Maroc avait demandé à ses ressortissants de quitter le pays s'ils le souhaitaient. Il avait par la suite mis en place des cellules d'accueil dans certains pays limitrophes à l'Ukraine, afin de recueillir les personnes quittant le territoire à la suite de l'invasion russe.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu