S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.03.2020 à 20 H 10 • Mis à jour le 14.03.2020 à 22 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Abdelkader Amara, ministre des Transports, testé positif au coronavirus

Le ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara, a été contaminé par le coronavirus, annonce samedi soir un communiqué de son département.


Après son retour d'une mission officielle dans des pays européens, et après avoir ressenti une fatigue anormale accompagnée de maux de tête, le ministre s'est présenté aux services médicaux qui l'ont soumis aux examens et analyses nécessaires qui ont confirmé sa contamination par le nouveau coronavirus (Covid 19), précise le communiqué.


Etant donné que les symptômes présentés par le ministre sont légers et ne suscitent aucune inquiétude, et conformément aux instructions des médecins, le ministre demeurera chez lui durant 14 jours, et exercera ses fonctions habituelles en utilisant tous les moyens technologiques qui permettent de travailler à distance, tout en prenant les précautions sanitaires nécessaires, conformément aux instructions du ministère de la Santé, ajoute la même source.


Amara a effectué son dernier déplacement officiel en Hongrie du 9 au 11 mars où il était accompagné, lors de cette visite d’une délégation d’experts, de responsables centraux et de représentants d’agences de bassins hydrauliques, notait Le Matin. 


Sur le compte Twitter de l'ambassade du Maroc à Budapest, on apprend que le ministre Pjdiste avait rencontré le ministre hongrois de l'Innovation et de la Technologie, Laszlo Mosoczi, le 11 mars.


Fait notoire, à son retour de Budapest, il a assisté au conseil de gouvernement tenu sous la présidence de Saâdeddine El Otmani, le lendemain, jeudi 12 mars. Amara était assis à côté de Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé...A l'ordre du jour : les moyens mis en oeuvre pour lutter contre l'épidémie du coronavirus...





©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
Plus d'infos en continu