Afflux massif de Marocains d’Italie vers Algésiras, les autorités de la ville dépassées

Dans des déclarations accordées à la presse espagnole, le maire d'Algésiras, José Ignacio Landaluce, a fait état de l’éventualité d’avoir près de 500 personnes, de nationalité marocaine, provenant de zones à risque et atteintes fortement par le Coronavirus, dans les rues d'Algésiras.
« Ils sont à peu près 380 les Marocains à Algésiras... mais d’autres bus sont en route vers la ville. La majorité vient d'Italie, puis de France, mais il y a aussi parmi eux quelques touristes marocains qui étaient en Italie », précise au Desk une source médiatique espagnole.
Parmi eux, près de 150 Marocains provenant d'Italie, depuis ce samedi, sans qu'aucun contrôle sanitaire n'ait pu être effectué, selon Landaluce. En plus des personnes déjà présentes, la presse espagnole ajoute que près de 12 bus provenant d'Italie et de France sont actuellement en route vers la ville du sud de l'Espagne.
Rien que pour la journée du samedi, on pouvait compter trois bus, affirme le maire espagnol. Une situation qui n'a eu cesse de se détériorer depuis que le Maroc a fermé les frontières avec l'Espagne. « Douze autre bus arrivent à Algésiras, neuf en provenance d'Italie et trois de France. J'ai demandé au gouvernement d'ouvrir un centre d'accueil aux étrangers (CATE) qui se trouve à Crinavis, mais aucune réaction de leur part ». Selon le maire, les douze bus devraient arriver ce dimanche.
SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE > > > > ICI
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
