logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.03.2022 à 09 H 34 • Mis à jour le 11.03.2022 à 09 H 34
Par La rédaction

Ambassade du Maroc en Ukraine : les 35 étudiants bloqués à Soumy, arrivés à Lviv

Faouz El Achabi, ambassadrice du Maroc en Ukraine, a annoncé mardi, l'évacuation de 35 étudiants marocains bloqués à Soumy. Une ville située à la frontière russo-ukrainienne.


El Achabi fait savoir que ces étudiants sont montés à bord du train, le moyen le plus sûr, puis se sont déplacés de Poltava à la ville de Lviv, un trajet qui a duré 28 heures.L’opération d’évacuation des étudiants était longue et ardue en raison des négociations difficiles qui ont précédé la conclusion d'un accord de cessez-le-feu entre la Russie et l'Ukraine.


Elle précise que l'ambassade du Maroc et la cellule de crise sont restées en contact permanent avec les étudiants marocains jusqu'à leur arrivée à un endroit sûr.


Depuis le début de la crise, l'ambassade a créé, en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, une cellule de crise, opérationnelle à tout moment, afin de faciliter l’opération de départ des ressortissants marocains d'Ukraine. Plus de 7 000 Marocains ont pu quitter ce pays et regagner le Royaume.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu