S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.03.2022 à 12 H 16 • Mis à jour le 05.03.2022 à 12 H 16 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Arrivée du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, en Pologne

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, est arrivé en Pologne samedi pour des entretiens avec les hauts responsables de ce pays, qui accueille des centaines de milliers de réfugiés ukrainiens fuyant l’invasion russe.


Blinken, plus haut responsable américain à se rendre en Pologne depuis le début de la guerre, doit s’entretenir avec le premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, et le ministre des affaires étrangères, Zbigniew Rau, à Rzeszow, près de la frontière avec l’Ukraine.


Plus de 780 000 personnes ont fui l’Ukraine pour se réfugier en Pologne depuis le début de l’invasion, le 24 février.


Blinken fait une tournée des alliés-clés en Europe qui subissent la pression de la guerre, afin de démontrer le soutien de Washington à leur sécurité et de renforcer l’unité occidentale contre Moscou. Après la Pologne, il se rendra en Moldavie, qui connaît également un afflux de réfugiés ukrainiens, et dans les trois Etats baltes, particulièrement concernés par les actions de la Russie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu