S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.12.2022 à 10 H 25 • Mis à jour le 12.12.2022 à 10 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Bruxelles met en place une zone de fête pour les deux derniers matchs du Maroc

À l’approche de la rencontre Maroc-France, ce mercredi à 20h, la ville de Bruxelles a décidé de mettre en place une zone de fête dans le centre, append-on de médias locaux.


L'objectif de ce dispositif est de désengorger les quartiers de la capitale et permettre aux supporters du Maroc de se rassembler lors des deux derniers matchs, à savoir la demi-finale contre la France ce mercredi et la finale ou le match pour la troisième place.


Cette zone de fête sera installée sur les boulevards Lemonnier et du Midi. Par ailleurs, Les autorités bruxelloises se réunissent ce lundi matin pour discuter des dispositifs de sécurité qui seront mis en place, fait-on savoir.


« Nous déterminerons ensuite le nombre de personnel ainsi que les moyens à mettre en place (...). Notre zone de police aura la direction des opérations et la gestion du dispositif intégré (...). La police aura une présence visible sur le terrain », explique la porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles.


« Les quelques débordements survenus samedi soir n'ont rien à voir avec ceux survenus lors des premiers matchs. On constate beaucoup moins de problèmes. On tient à remercier les gilets verts, donc ces riverains qui forment des chaînes humaines pour protéger la police, car cela nous aide beaucoup », ajoute-t-elle.


« Il y a eu une belle collaboration entre les habitants, les commerçants et la police. Je veux bien insister sur le fait qu'il s'agit d'une extrême minorité de fauteurs de troubles. Malheureusement, cela arrive souvent avec le foot. Mais la joie des Belgo-Marocains à Bruxelles faisait plaisir à voir ! », a-t-elle tenu à préciser.


Rappelons que cette décision intervient suite aux débordements qui ont eu lieu ces dernières semaines en Belgique, notamment après la victoire des Lions de l'Atlas contre la Belgique, quand la célébration s'est transformée en émeutes et dégradations de l'espace public, attisant la colère de l'extrême droite.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
Plus d'infos en continu