logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.03.2020 à 14 H 11 • Mis à jour le 14.03.2020 à 14 H 11
Par La rédaction

Coronavirus en Espagne: le bilan grimpe à 136 morts et 5 753 cas confirmés

L'Espagne a enregistré 1.522 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, par rapport à vendredi soir, ce qui fait grimper le nombre des patients à 5.753, a annoncé, samedi, le ministère de la Santé.

Le coronavirus a fait quinze nouvelles victimes dans le pays, portant à 136 le nombre total de décès, ressort-il des des chiffres du ministère.

Madrid est la communautés autonome la plus touchée du pays, avec 2.940 cas de contamination signalés.

Le pays va déclarer ce samedi l'état d'alerte pour quinze jours, en vue de freiner l'expansion du nouveau coronavirus.

La déclaration de l'état d'alerte, régie par l'article 116 de la Constitution espagnole, est l'une des voies constitutionnelles que le gouvernement peut adopter, à titre exceptionnel, pour faire face aux conséquences de pandémies, telles que le coronavirus, en vue de limiter les mouvements de personnes et intervenir dans les "locaux de toute nature", comme les hôpitaux privés. L'exécutif espagnol vise, à travers cette décision, à centraliser la prise de décision, limiter les mouvements des personnes, et à prendre des mesures extraordinaires, telles que la fermeture d'établissements et d'entreprises.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu