S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.03.2020 à 15 H 59 • Mis à jour le 17.03.2020 à 15 H 59 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Coronavirus: La Défense nationale avertit au sujet des logiciels malveillants

Dans une note d’information publiée par la Direction générale de Sécurité des systèmes d’information, dépendante de la Défense nationale, l’administration avertit des applications et sites web malveillants « qui sont apparus et qui exploitent le thème de coronavirus afin d’infecter un nombre important de victimes ».



Parmi ces outils malveillants, on retrouve CovidLock qui est en réalité « un ransomware disponible sur le site coronavirusapp et qui invite les victimes à lui attribuer accessibilité et autorisations vers l’appareil. Le procédé du logiciel est de chiffrer l’appareil et de demander une rançon », explique la note.



Un autre logiciel profite de l’épidémie du Coronavirus. Il s’agit de BlackWater qui procède par des e-mails de pishing, « prétendant détenir des informations sur le virus mais qui en réalité sert à attirer les victimes » pour les piéger.


Ransomware se présente comme application de suivi du coronavirus.pdf by Ali Amar on Scribd




SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >             >             >             >              ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu