S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.03.2020 à 15 H 58 • Mis à jour le 14.03.2020 à 15 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Coronavirus: Le bilan de décès au Royaume-Uni double en 24 heures

Le bilan des décès dus à la pandémie de Coronavirus a doublé en 24 heures au Royaume-Uni pour grimper de 10 cas recensés vendredi à 21 cas enregistrés ce samedi.


Les nouveaux décès concernent des personnes faisant partie de groupes "à risque", c'est à dire âgées ou atteintes de pathologies sous-jacentes, a précisé dans un communiqué le médecin en chef d'Angleterre, Chris Witty.


Le pays comptait 798 personnes contaminées, selon un dernier bilan publié vendredi. Mais un haut responsable de santé a estimé que le nombre de personnes infectées se situerait en réalité entre 5.000 et 10.000.


Selon les médias britanniques, une législation d'urgence doit être adoptée la semaine prochaine au Parlement et l'interdiction des grands rassemblements entrerait en vigueur à partir du week-end.


Des événements comme le tournoi de tennis de Wimbledon, le festival de musique de Glastonbury - tous deux prévus en juin - ou de grandes courses hippiques comme la Royal Ascot (juin) et le Grand National (début avril) pourraient ainsi être annulés, selon le quotidien The Daily Telegraph.


L'étape avancée du plan action britannique, aussi dite "étape de retard" dans la réponse à la pandémie, comprendra la fermeture des écoles, l'interdiction des rassemblements publics et l'instauration du travail à domicile durant les semaines du pic. Elle prévoit aussi de rappeler au travail des médecins ou infirmiers nouvellement retraités et d'annuler les opérations non urgentes, afin de libérer des lits.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu