Coronavirus: Les Marocains prennent d’assaut les supermarchés

Après l’annonce du 7ème cas de coronavirus au Maroc et la fermeture des liaisons aériennes et maritimes vers la France et l’Espagne, mais aussi des frontières terrestres avec les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus, un petit vent de panique a été observé auprès de la population des grandes villes, comme à Casablanca où les supermarchés ont été très tôt pris d’assaut ce vendredi.
Des files de caddies aux caisses des grandes surfaces telles que Marjane ou Carrefour ont provoqué la cohue. Les acheteurs ont particulièrement ciblé les denrées non périssables : conserves, farine, huile, sucre, thé, café, pâtes, eau minérale.
Plusieurs ruptures de stocks alimentaires ont été constatées par Le Desk à la mi-journée, tandis que les magasins s’efforçaient à ravitailler les rayons.
Il est cependant à noter que les achats se faisaient dans le calme, hormis quelques crispations entre clients dans certaines moyennes et grandes surfaces qui n’étaient pas préparées à cet afflux.
Scène de panique à carrefour sidi maarouf ce matin, les gens se précipitent pour prendre des produits stockables, toutes les caisses pleines pic.twitter.com/KIrA6CjHJn
— Morad (@morad_mz) March 13, 2020