Covid-19 : le Maroc classé à haut risque pour les États-Unis

Alors que les cas de Covid-19 repartent à la hausse ces dernières semaines, les États-Unis, via l’agence fédérale des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), ont mis à jour leur liste des pays à haut risque pour les voyageurs.
Trois destinations rejoignent ainsi le niveau 3, celui des risques les plus élevés face à la Covid-19. Les CDC ont ainsi ajouté le Maroc, le Guatemala et la Suède aux pays à haut risque pour les voyageurs.
Les destinations de niveau 3 ont notamment enregistré plus de 100 cas pour 100.000 habitants au cours des vingt-huit derniers jours.
Anciennement le niveau le plus élevé, le niveau 4 est dorénavant réservé à des cas spécifiques comme un nombre de cas exceptionnellement haut, la saturation du système de santé ou l’émergence d’un nouveau variant. Aucune destination n’est pour le moment listée dans cette catégorie.
Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a recommandé, par circulaire du 1er juillet, l'adoption d'une dose de rappel du vaccin anti-Covid-19 pour les personnes âgées et celles présentant des facteurs de comorbidité et ce, en vue d'assurer la protection contre ce virus. Il a réitéré son appel quelques jours plus tard, alors que la moyenne quotidienne des infections a atteint 3 000 cas en moyenne.