logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.02.2022 à 13 H 14 • Mis à jour le 24.02.2022 à 13 H 14
Par La rédaction

Emmanuel Macron : « Nous demanderons à la Russie de rendre des comptes »

Emmanuel Macron, président français, a déclaré, lors de son discours à la nation jeudi, que l'attaque russe contre l'Ukraine marque un « tournant dans l'histoire de l'Europe et de notre pays » et que cela « aura des conséquences profondes sur nos vies et sur la géopolitique de notre continent ».


« Dans cette épreuve, la France se tient aux côtés de l'Ukraine », a-t-il annoncé. « En choisissant la guerre, le président Poutine n'a pas seulement attaqué l'Ukraine », ajoute-t-il, en précisant que Poutine « porte l'atteinte la plus grave à la paix, à la stabilité dans notre Europe depuis des décennies ».


« A cet acte de guerre, nous répondrons sans faiblesse, avec sang-froid, détermination et unité. Nous prendrons des décisions lors du G7, cet après-midi, du Conseil européen, ce soir à Bruxelles, et du sommet de l’OTAN qui se tiendra dans les prochaines heures », a ajouté le chef de l’État, martelant : « Nous demanderons à la Russie de rendre des comptes au Conseil de sécurité des Nations unies ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu