logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.03.2022 à 15 H 18 • Mis à jour le 04.03.2022 à 15 H 18
Par La rédaction

En Ukraine, l’ambassade du Maroc se mobilise à Lviv pour ses ressortissants

L'ambassade du Maroc en Ukraine se mobilise pour porter assistance aux Marocains à Lviv depuis mardi, apprend-on de la représentation diplomatique du Royaume.


Plusieurs actions ont été menées dans ce cadre depuis cette date, apprend-on auprès de l’ambassade du Maroc en Ukraine, qui affirme maintenir un contact permanent avec la cellule de crise établie au sein du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains de l'Étranger.


Notamment, dans ce cadre, la mobilisation régulière au niveau des quatre postes frontaliers avec la Pologne, afin d’orienter les citoyens marocains vers les postes les moins saturés et l’assistance médicale apportée le 3 mars 2022 à un étudiant marocain avant de quitter le territoire ukrainien.


Le but étant de coordonner les actions à mener et signaler les difficultés rencontrées par les citoyens marocains du côté des pays limitrophes : la Pologne, la Slovaquie, la Roumanie et la Hongrie. La représentation diplomatique note que Faouz El Achabi, ambassadrice du Maroc en Ukraine a tenu une réunion avec le représentant du ministère des Affaires étrangères à Lviv ainsi que le représentant de la sécurité et des frontières.


Lors de ces rencontre, El Achabi a fait part des obstacles rencontrés par les Marocains, appelant à leur faciliter les démarches pour pouvoir quitter l’Ukraine dans de bonnes conditions. L’ambassade souligne également qu’elle suit de très près la situation des ressortissants marocains se trouvant dans les villes de Soumy, Kharkiv, Kherson et Marioupol, et les informe régulièrement des démarches entreprises par les autorités marocaines pour débloquer leur situation.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu