S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.03.2020 à 22 H 14 • Mis à jour le 13.03.2020 à 23 H 13 • Temps de lecture : 2 minutes
Par La rédaction

Fermeture au Maroc de plusieurs espaces culturels et sportifs (liste)

C'est au tour du ministère de la Jeunesse, des sports et de la culture d'annoncer la fermeture des différents centres, clubs et espaces qui dépendent de lui.


Dans un communiqué publié ce vendredi, le ministère explique que dans le cadre des mesures préventives prises au niveau national afin de contrecarrer la propagation du Coronavirus, toutes les activités culturelles, éducatives, sportives et sociales vont être suspendues.


Les cours et l'ensemble des activités culturelles, pédagogiques, sportives et éducatives dispensés par les établissements relevant du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des sports ou placés sous sa tutelle seront suspendus à partir de samedi 14 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre.


Cette suspension intervient dans le cadre des mesures préventives prises au niveau national pour lutter contre la propagation du Coronavirus "Covid-19", précise le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué.


La suspension concernera les crèches des secteurs public et privé, les écoles maternelles, les clubs féminins, les Centres de qualification professionnelle pour femmes, les maisons pour jeunes, les maisons de culture, les Centres socio-sportifs, les salles de sport et les piscines couvertes, ajoute la même source.


Il s’agira aussi des centres culturels, des centres d'accueil et de colonies de vacances, des établissements et salles dédiés au sport, des bibliothèques, des salles de lecture, des théâtres et des salles de cinéma.


Cette décision concernera également les établissements de formation et instituts d’enseignement supérieur relevant des départements de la culture, de la jeunesse, des sports et de la communication.


Cette mesure vise la protection de la santé des enfants, des élèves, des étudiants, des jeunes et des cadres des départements relevant du ministère en vue d’éviter la propagation du virus, souligne la même source.


La liste est la suivante :

- Les garderies qu'elles soient du secteur privé ou public

- Les écoles, les clubs féminins

- Les centres de formation professionnelle féminin

- Les maisons de jeunesse et celles de culture

- Les centres socio-sportives

- Les salles de sport et les piscines couvertes

- Les centres culturels

- Les centres d'accueil et les centres de campements

- Les institutions et les salles sportives en tout genre

- Les bibliothèques, les salles de lectures, les théâtres et les salles de cinéma

- Toutes les institutions de formation, les instituts d'enseignement supérieur qui dépendent du ministère de la culture, de la jeunesse et des sports.




©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu