Français bloqués au Maroc: Macron demande à Rabat de «faire au plus vite»

« Macron, un avion ! ». Plusieurs dizaines de passagers souhaitant rentrer en France se sont retrouvés bloqués ce samedi 14 mars à l’aéroport de Marrakech, , en raison de la crise du coronavirus.
Ce vendredi, le pays a fermé « jusqu’à nouvel ordre » ses liaisons aériennes et maritimes avec l’Espagne, l’Algérie, la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal et l’Italie.
Samedi dans l’après-midi, le Maroc a finalement autorisé des vols pour permettre aux ressortissants français de rentrer chez eux, a annoncé le chef de la diplomatie française.
Emmanuel Macron a confirmé dans l’après-midi que de « nouveaux vols » étaient en cours d’organisation pour permettre à ces ressortissants de regagner la France. « Je demande aux autorités marocaines de veiller à ce que tout le nécessaire soit fait au plus vite », a ajouté le chef de l’État français.
À nos compatriotes bloqués au Maroc : de nouveaux vols sont en cours d’organisation pour vous permettre de regagner la France. Je demande aux autorités marocaines de veiller à ce que tout le nécessaire soit fait au plus vite.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 14, 2020
Le tweet de Macron n'a pas laissé indifférent. Sur les réseaux sociaux, le ton presque martial du président français ne passe pas...
Il n'y a pas de problème de formulation là ? Ça sent pas la condescendance et l'autoritarisme envers un pays étranger ? ? https://t.co/lM5QDrxND0
— Epicure (@E_picure) March 14, 2020