logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.03.2020 à 19 H 39 • Mis à jour le 16.03.2020 à 19 H 45
Par La rédaction

France – Emmanuel Macron: « Nous sommes en guerre »

Alors que la pandémie de Covid-19 continue de se propager rapidement en France, Emmanuel Macron a décidé de s'adresser une nouvelle fois aux Français ce lundi 16 mars. Report du deuxième tour des municipales, confinement total... « Nous sommes en guerre sanitaire » contre le coronavirus a répété plusieurs fois Emmanuel Macron au fil de son allocution.


« J'ai décidé de renforcer encore les mesures pour réduire nos déplacements et nos contacts, a déclaré Emmanuel Macron ce lundi soir lors de son allocution. Dès demain midi et pour 15 jours, les déplacements seront fortement réduits », a-t-il affirmé. Il ne sera ainsi plus possible de « retrouver ses amis ou aller au parc », et « seuls doivent demeurer les transports absolument nécessaires », « pour se soigner », faire ses courses ou encore « aller au travail quand le travail à distance n'est pas possible », a détaillé le chef de l'Etat.


Le président n'a manifestement pas apprécié les images de parcs, terrasses et marchés qui ont circulé ce week-end. Cette fois,« toute infraction aux règles sera sanctionnée »,a ajouté Macron.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu