S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.03.2022 à 03 H 45 • Mis à jour le 04.03.2022 à 03 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Inquiétudes à Washington et Londres après l’attaque russe sur une centrale nucléaire ukrainienne

Le président américain a « exhorté la Russie à cesser ses activités militaires dans la zone et permettre aux pompiers et services de secours d’accéder au site » de la centrale, précise dans un communiqué la Maison Blanche, dont un haut responsable a noté que rien n’indiquait pour l’instant des « niveaux élevés de radiations ».


Le secrétaire américain à l'énergie, Jennifer Granholm, a déclaré que son département a activé son équipe d'intervention en cas d'incident nucléaire et surveille les événements à la centrale nucléaire d'Ukraine.



Auparavant, selon les secours ukrainiens, les troupes russes empêchent les pompiers d’accéder au site. « L’envahisseur n’autorise pas les unités des secours publics ukrainiens à entamer l’extinction de l’incendie », précisent les secours ukrainiens dans un communiqué publié sur Facebook, précisant que le sinistre touchait un « bâtiment pour les formations » et qu’un seul des six réacteurs de la centrale fonctionnait actuellement.


L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) précise, de son côté, que « le personnel de la centrale prend des mesures » pour circonscrire l’incendie.



De son côté, Boris Johnson demande une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU.


« Les actions téméraires » de Poutine peuvent « menacer directement la sécurité de toute l’Europe » , selon le premier ministre britannique.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu