logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.03.2022 à 23 H 36 • Mis à jour le 13.03.2022 à 23 H 36
Par La rédaction

Kiev confirme la tenue de négociations avec Moscou par visioconférence ce lundi

Une session de négociations par visioconférence entre la Russie et l’Ukraine se tiendra ce lundi, a confirmé dimanche soir Mykhaïlo Podoliak, un négociateur et conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Plus tôt dans la soirée, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov avait annoncé la tenue de cet échange.


Depuis le début de l’offensive militaire de Moscou, le 24 février, trois tours de pourparlers ont eu lieu en Biélorussie. Ils étaient essentiellement focalisés sur la création de couloirs humanitaires pour les civils.


Par ailleurs, le Conseil de sécurité devrait se réunir pour une séance d'information sur les activités de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Le ministre polonais des Affaires étrangères Zbigniew Rau, le président en exercice (CiO) de l'OSCE et la secrétaire générale adjointe aux affaires politiques et à la consolidation de la paix Rosemary DiCarlo devraient faire un exposé. L'Ukraine devrait participer en vertu de l'article 37 du règlement intérieur provisoire du Conseil.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu