logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.03.2022 à 00 H 05 • Mis à jour le 02.03.2022 à 00 H 05
Par La rédaction

Kiev de nouveau bombardée, la Biélorussie masse ses troupes en soutien à Poutine

Le média local The Kyiv Independent rapporte que « la Russie bombarde des quartiers de Kiev et la ville de Vychneve », située dans la région administrative (oblast) de Kiev. « Les quartiers actuellement attaqués sont Roussanivka, Kourenivka, Boïarka et la zone proche de l’aéroport international de Kiev-Jouliany » ajoute le journal.


« Une forte explosion a également été entendue à Bila Tserkva [également dans l’oblast de Kiev] où un dépôt de carburant a été frappé », selon l’Agence d’information indépendante ukrainienne Unian.


Par ailleurs, le président de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko, a annoncé avoir ordonné de déployer des forces supplémentaires dans le sud de son pays, à la frontière avec l’Ukraine.


Des hélicoptères et des avions militaires, déployés à Gomel, Baranovitchi et Louninets, assurent actuellement la sécurité de cette frontière entre deux ex-républiques soviétiques, a déclaré Loukachenko, lors d’une réunion du conseil de sécurité biélorusse, selon l’agence de presse publique Belta.


Il a prôné le déploiement de « cinq groupes tactiques de bataillon pour protéger cette direction » sud, ces groupes comprenant généralement des centaines de soldats, équipés des véhicules blindés et des armes d’artillerie.


Allié de Vladimir Poutine, Loukachenko, âgé de 67 ans, dirige la Biélorussie d’une main de fer depuis 1994.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu