S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.02.2022 à 20 H 15 • Mis à jour le 25.02.2022 à 20 H 15 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

La Géorgie ne se joindra pas aux sanctions contre la Russie, manifestation monstre à Tbilissi pour l’Ukraine

Au lendemain de manifestations qui ont essaimé dans le monde entier contre l’invasion de l’Ukraine, la Géorgie, théâtre d’une intervention russe en 2008, s’est à nouveau mobilisée vendredi, rassemblant des milliers de personnes à Tbilissi, la capitale du pays.


Des milliers de personnes avaient manifesté la veille dans les principales villes.



La Géorgie ne se joindra toutefois pas aux sanctions financières et économiques contre la Russie, a déclaré vendredi le Premier ministre géorgien Irakli Gharibachvili.


« Je tiens à exprimer clairement et sans équivoque que la Géorgie ne se joindra pas aux sanctions financières et économiques, en prenant en compte nos intérêts nationaux et les intérêts du peuple », a déclaré Gharibachvili aux médias locaux à Tbilissi.


La décision de se joindre aux sanctions contre la Russie « ne ferait que nuire à notre pays et à notre peuple », a-t-il observé, craignant manifestement que Tbilissi devienne la nouvelle cible militaire de Poutine.


Le Premier ministre géorgien avait appelé dans un communiqué la communauté internationale à faire tout son possible pour mettre un terme aux hostilités en Ukraine, suite au début de l'opération militaire russe ce jeudi.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu