L’Algérie compte 45 cas de l’épidémie du coronavirus

L’Algérie a enregistré, jusqu’à présent, 45 cas de l’épidémie du coronavirus dont trois décès, a annoncé dimanche le Premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad.
Dans un entretien à la Radio algérienne Chaine 3, Djerad a estimé que « c’est une situation que nous pouvons contrôler ».
Samedi, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a révélé qu’un troisième cas de décès par coronavirus a été enregistré en Algérie. Il s’agit d’une femme âgée de 51 ans dans la wilaya de Blida, a précisé le ministère, notant que les nouveaux cas ont été enregistrés dans les wilayas de Blida, Tizi Ouzou et Alger.
Dans un communiqué, le ministère ajoute que « l'enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes contacts », relevant que le dispositif de veille et d'alerte mis en place « demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
