L’Allemagne ferme sa frontière avec la France, la Suisse et l’Autriche

Les autorités allemandes ont décidé de rétablir des contrôles à partir de lundi matin aux frontières pays avec la France, la Suisse et l'Autriche pour tenter de freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
Ces mesures prendront effet à partir de 8 heures mais ne devraient pas concerneront pas le transport de marchandises et les travailleurs transfrontaliers. La France va elle renforcer à partir de lundi matin les contrôles à sa frontière avec l'Allemagne, sans toutefois la fermer partiellement. « Nous allons limiter les traversées de la frontière au strict nécessaire, en laissant passer les personnes transfrontalières et le transport de marchandises. Mais ce n'est pas une fermeture », a expliqué à l'AFP une source au ministère. « Tout cela est fait de manière coordonnée entre la France et l'Allemagne, souligne une source Elysée auprès de Libération. Le président de la République et Angela Merkel notamment ont échangé tout au long du week-end, de même que les ministres de l'Intérieur. »
SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE > > > > ICI
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.