Le calvaire des Marocains bloqués à la frontière espagnole
La décision de Rabat, en accord avec Madrid, de fermer ses frontières maritimes et aériennes est lourde de conséquence : de nombreux Marocains, notamment des MRE résidants en Espagne et en Italie demeurent coincés à Algésiras, Ceuta et Melilla tandis, que la situation sociale au nord du pays risque de s’aggraver avec l’arrêt soudain de la contrebande à Melilla.
« Des centaines de Marocains ont couché à la belle étoile ou dans leurs voitures à Ceuta, près de la frontière du Maroc, car Rabat ne les laisse pas rentrer par peur du coronavirus. Le Maroc est le seul pays qui empêche à ses citoyens de rentrer », a écrit sur Twitter le journaliste Ignacio Cembrero, joignant une photo à son message.
Des centaines de #Marocains ont couché à la belle étoile ou dans leurs voitures à #Ceuta (#Espagne), près de la frontière du #Maroc, car #Rabat ne les laisse pas rentrer par peur du #coronavirus. Le #Maroc est le seul pays qui empêche à ses citoyens de rentrer. #Covid_19 #COVID19 pic.twitter.com/nrU5zV0q8y
— Ignacio Cembrero (@icembrero) March 14, 2020
De son côté, l’ambassade d’Espagne à Rabat assure aux touristes espagnols leur retour du Maroc...
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.