logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.03.2020 à 13 H 08 • Mis à jour le 15.03.2020 à 13 H 12
Par La rédaction

Les Iraniens appelés à «rester chez eux» alors que les morts s’accélèrent

Les autorités de Téhéran ont appelé dimanche les Iraniens à « rester chez eux » pour permettre d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus, alors que les chiffres officiels montrent que la contagion et les décès continuent de s’accélérer.


Le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour, a ainsi annoncé 113 décès supplémentaires de patients souffrant de la maladie Covid-19.


Il s’agit de la plus forte progression journalière du nombre de morts annoncés par les autorités depuis le début de l’épidémie. Le bilan officiel atteint désormais 724 morts, ce qui fait de l’Iran un des pays les plus touchés au monde.


Les habitants « devraient annuler tous leurs voyages et rester chez eux de sorte que nous puissions voir la situation s’améliorer », a déclaré Jahanpour, lors de sa conférence de presse télévisée quotidienne.


Au cours des dernières 24 heures, 1.209 nouveaux cas de contamination par le virus ont été confirmés, ce qui porte à 13.938 le nombre de personnes ayant été infectées dans le pays.


« Le bonne nouvelle est que plus de 4.590 (personnes atteintes de la maladie) ont guéri », a déclaré Jahanpour.


Mais les Iraniens doivent « prendre le coronavirus au sérieux », et porter une attention toute particulière aux personnes âgées, qui sont les plus vulnérables, a-t-il ajouté.


SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >   >   >   >    ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu