logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.03.2020 à 22 H 44 • Mis à jour le 14.03.2020 à 22 H 46
Par La rédaction

Les Marocains en Espagne appelés à ne pas rallier Algésiras: les frontières du Maroc étant fermées

L'ambassade du Maroc à Madrid a appelé, samedi, les membres de la communauté marocaine établie en Espagne à respecter le consignes et les décisions des autorités du pays d'accueil, afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus.


"Dans le cadre des mesures prises pour limiter l'expansion du nouveau coronavirus, garantir la protection de la santé de la communauté marocaine résidant en Espagne, et assurer le respect des consignes et des décisions des autorités espagnoles, l'ambassade du Maroc exhorte les ressortissants marocains à ne pas se rendre aux consulats généraux du Royaume qu'en cas de besoin ou d'urgence", a indiqué un communiqué de l'ambassade.


L'ambassade a ainsi demandé à la communauté marocaine de se conformer à ces recommandations, ainsi qu'aux instructions et décisions des autorités espagnoles, et de contacter les services consulaires concernés en cas de besoin, précisant que les horaires de travail dans les consulats généraux du Royaume en Espagne seront aménagés, soit de 10h00 à 14h00 (HL).


Toujours selon le communiqué, l'accès au siège des consulats ne sera autorisé qu'aux bénéficiaires de leurs services, qui seront répartis en groupes de dix personnes au maximum, et ce dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures de prévention en vigueur.


L'ambassade a, par ailleurs, appelé les Marocains à ne pas se rendre au port d'Algésiras pour partir au Maroc, car les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre, tout en les invitant à respecter toutes les mesures prises, qui visent notamment à garantir la protection de leur santé et de celle des Espagnols.


L'ambassade du Maroc à Madrid a annoncé la veille la mise en place d'une cellule de suivi et de communication au profit des Marocains résidant en Espagne, pour s'informer de leur situation à la suite de la propagation du nouveau coronavirus dans plusieurs régions du pays.


Cette cellule a été créée en étroite coordination avec tous les consulats généraux du Royaume en Espagne, selon l'ambassade, qui a souligné avoir mis à la disposition des membres de la communauté marocaine des numéros de téléphone au niveau des différents consulats du Maroc en Espagne, pour leur permettre de contacter les services concernés en cas de besoin. L'Espagne a enregistré 193 morts et plus de 6.200 cas de contamination au nouveau coronavirus, rapporte samedi soir la chaîne de télévision publique RTVE.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu