Les mesures prises au Maroc pour assurer les cours à distance

Annoncée ce vendredi par le ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur, la suspension des cours au niveau des écoles et des universités devraient prendre effet ce lundi 16 mars. Sur Al Aoula, le ministère de tutelle, Saaid Amzazi, a expliqué les différentes mesures prises pour assurer la continuité des cours, en envisageant des enseignements à distance, spécialement pour les élèves se trouvant en milieu rural.
Les mesures prises sont, selon Amzazi : l'utilisation du site internet et son apllication TelmidTICE.ma du ministère mais aussi la diffusion des cours sur la chaîne Arabiaa (4ème chaine du bouquet public) dépendant de la SNRT. « Notre priorité pour l'instant reste les niveaux de première et deuxième année du baccalauréat, de la troisième année du collège et de la sixième année du primaire », explique le ministre pour ajouter que son ministère compte faire de son mieux pour que tous les élèves « passent leurs examens aux dates prévues à cet effet », a-t-il affirmé dans son intervention.
امزازي يشرح في نشرة الأخبار على القناة الاولى، الإجراءات التي ستتخذها وزارته لضمان متابعة التلاميذ خاصة في العالم القروي لدروسهم عن بعد. pic.twitter.com/VmU1qqcspL
— 2M.ma (@2MInteractive) March 13, 2020