Maroc: Les prières collectives maintenues mais la durée du prêche raccourcie
Dans une lettre adressée aux délégués provinciaux du ministère des Habous et des Affaires Islamiques, Ahmed Toufiq émet différentes recommandations à l’adresse des responsables de son département mais également aux préposés religieux en charge des mosquées. Il n’est cependant pas question de suspension des prières collectives.
Dans ses recommandations, le ministre préconise la sensibilisation des personnes à la défense immunitaire déficiente à ne pas se rendre aux mosquées et à rester chez eux. Concernant les salutations de mise entre les prieurs, le ministère recommande de se contenter d’un « Assalam Wa Alaykoum » en guise de salut, sans contact physique. Même chose pour l’entrée et la sortie des mosquées qui devraient se faire dans le calme et la précaution afin d’éviter tout contact.
Pour ce qui est des prêches, le ministère a décidé de raccourcir leur durée ainsi que la fermeture immédiate des mosquées à leur fin. Enfin, plusieurs conseils en rapport avec les mesures sanitaires de précaution sont émis.
Plus tôt dans la journée, la presse avait fait état d’une circulaire du ministère appelant à unifier les prêches de la prière du vendredi, les axant sur les différentes précautions à prendre afin d’éviter toute propagation du virus et endiguer sa contagion.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.