S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.03.2020 à 18 H 19 • Mis à jour le 16.03.2020 à 18 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Maroc: Services à distance à l’Agence urbaine de Casablanca et à aux douanes

L'Agence urbaine de Casablanca (AUC) a annoncé, lundi, la suspension du dépôt et de délivrance directs des notes de renseignements urbanistiques à partir de mercredi prochain et jusqu'à nouvel ordre.


"Seuls les dépôts et les paiements par voie électronique (Internet) seront acceptés", précise l’AUC dans un communiqué, notant que "les notes de renseignements seront expédiées directement sur la boite e-mail du demandeur".


L’Agence Urbaine de Casablanca souligne compter sur la "compréhension" des usagers face à "cette situation inédite".


D'autres services administratifs ont annoncé des mesures similaires pour minimiser les déplacements des citoyens, dans le cadre des mesures préventives destinées à endiguer la propagation de la maladie.


Par ailleurs, l'Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a décidé de limiter, à partir de ce lundi, l’accès aux bureaux douaniers et ne l'autoriser qu'aux seuls cas nécessitant impérativement la présence physique dans les locaux de l'administration et ce, jusqu’à nouvel ordre.


À cet égard, de nombreuses prestations peuvent être effectuées directement en ligne, à savoir les formalités de dédouanement des marchandises, les échanges avec les inspecteurs traitant les déclarations, les demande de certificat d’origine, les paiement des créances douanières, etc, précise un communiqué de l'ADII.


En outre, les demandes d’information ou réclamations peuvent être adressées directement à l’administration en ligne via le formulaire électronique, accessible à travers le lien http://www.douane.gov.ma/requetes ou par téléphone au numéro éco 0801 00 70 00 ou la hotline 05 37 56 57 57, ajoute la même source. Afin de contribuer à freiner la propagation du virus, les clients et usagers sont vivement invités à recourir aux services précités et à limiter autant que possible leurs déplacements aux bureaux de douane, conclut le communiqué.



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >            >            >            >             ICI

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu