S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.03.2020 à 18 H 09 • Mis à jour le 16.03.2020 à 18 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Maroc: un prédicateur salafiste critique la fermeture des mosquées et accuse l’Etat d’apostasie

Contre les mesures drastiques prises par l’Etat, le cheikh salafiste Abou Naïm, connu pour ses positions extrémistes s’est déclaré, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux contre, la décision des autorités de fermer temporairement les mosquées pour réduire les risques de contagion, qualifiant cette décision « d’illégale selon la charia islamique » prétextant que les « conditions nécessaires à une telle mesures ne sont pas remplies ».


Il a accusé tous les pays qui interdisent la pratique collective du culte sont des « pays apostats », prophétisant « une colère divine » contre « ces nations en guerre contre l’Islam ».


« Au lieu de demander la fermeture des endroits où règne la décadence et la luxure, où se propagent les pires des maladies et des infamies, le Conseil supérieur des Oulémas a préféré fermer les mosquées », a déclaré le prédicateur wahhabite, parlant de « risques non avérés ».

 

Pour rappel, par mesure de précaution, le Maroc a décrété la fermeture de tous les lieux publics, et non seulement les mosquées.



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >            >            >            >             ICI



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
Plus d'infos en continu