S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.04.2022 à 15 H 33 • Mis à jour le 04.04.2022 à 15 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Massacre de Boutcha : Joe Biden veut un procès pour « crimes de guerre »

Le président américain Joe Biden a réagi ce lundi aux révélations faites sur le massacre de Boutcha, localité près de Kiev, que les forces russes ont quitté récemment. Pour rappel, il est question de plusieurs centaines de cadavres de civils découverts, par le maire de la ville, le gouvernement ukrainien mais aussi les journalistes sur place.


En réaction au massacre, Joe Biden a affirmé vouloir un procès pour « crimes de guerre ». Il a également appelé à des sanctions supplémentaires contre la Russie, rapporte l'agence de presse Associated Press.


Les commentaires de Biden aux journalistes sont intervenus après la visite du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy à Bucha, l'une des villes entourant Kiev où des responsables ukrainiens ont déclaré que des corps de civils avaient été retrouvés. Zelenskyy a qualifié les actions russes de « génocide » et a appelé l'Occident à appliquer des sanctions plus sévères contre la Russie, fait-on savoir de même source.


« Vous avez vu ce qui s'est passé à Bucha », a déclaré Biden. Il a ajouté que Poutine « est un criminel de guerre ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu