logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.03.2022 à 22 H 31 • Mis à jour le 06.03.2022 à 22 H 31
Par La rédaction

Plus d’un million de réfugiés d’Ukraine en Pologne, les civils pris pour cibles

Le nombre des personnes arrivées d’Ukraine en Pologne pour fuir l’invasion russe a dépassé un million dimanche soir, ont annoncé les garde-frontières polonais.


« C’est un million de tragédies humaines, un million de personnes chassées de leurs maisons par la guerre » depuis le 24 février, selon un communiqué des garde-frontières polonais sur Twitter.


« Un million de personnes qui ont entendu les garde-frontières leur dire, une fois la frontière franchie, vous êtes en sécurité ».


L’ONU avait annoncé plus tôt dans la journée que le nombre total des personnes ayant quitté l’Ukraine pour chercher refuge dans les pays voisins avait dépassé 1,5 million.


Pour ceux restés dans les villes encerclées par les Russes, la vie est un calvaire. A Kyiv et Kharkiv notamment, les habitants ont été pris au piège des frappes russes et à Marioupol, le corridor humanitaire n’a pas tenu.


Malgré les dénégations de Poutine, les civils sont bien pris pour cibles. Plus tôt dans la journée, Le New York Times révélait que des civils avaient été visés à Irpin, ville des faubourgs de Kiev, où une famille a été tuée par un tir de mortier.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu