logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.03.2022 à 12 H 12 • Mis à jour le 09.03.2022 à 12 H 12
Par La rédaction

Tchernobyl : La centrale nucléaire privée de courant

Selon la compagnie ukrainienne de production d'énergie nucléaire Energoatom, la centrale de Tchernobyl est « complètement » coupée de son réseau électrique, apprend-on d'un message Telegram de cette même compagnie.


Les combustibles présents à Tchernobyl « ont besoin d’un refroidissement constant. Ce qui n’est possible que s’il y a de l’électricité. Si ce n’est pas le cas, les pompes ne refroidiront pas », s'inquiète Energoatom.


Ce qui risque de libérer des « substances radioactives dans l’environnement », avec la possibilité que « le vent peut transférer le nuage radioactif vers d’autres régions d’Ukraine, de Biélorussie, de Russie et d’Europe », ajoute cette même source.


L'Agence internationale de l’énergie atomique (AEIA) avait averti mardi que les systèmes permettant de contrôler les matériaux nucléaires de la centrale ne transmettent plus de donnés. En 1986, la centrale nucléaire de Tchernobyl était à l'origine de la plus conséquente catastrophe nucléaire.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu