S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.03.2020 à 13 H 00 • Mis à jour le 14.03.2020 à 13 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Urgent: Le Maroc annonce 9 cas d’infection supplémentaires, 17 au total

Les neuf cas concernent huit immigrés marocains résidant dans les pays suivants : Espagne (4 cas), Italie (3 cas) et un immigré marocain résidant en France, entrés au Maroc entre le 24 février et le 12 mars 2020, dans les villes suivantes Tétouan, Rabat, Casablanca, Fès et Khouribga.

Neuf nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistré au Maroc portant à 17 le nombre total de cas confirmé au Royaume, annonce samedi le ministère de la Santé. Il s'agit de huit immigrés marocains établis en Espagne (4 cas), en Italie (3 cas) et en France (1 cas), qui sont entrés au Maroc entre le 24 février et le 12 mars 2020 dans les villes suivantes : Tétouan, Rabat, Casablanca, Fès et Khouribga, précise le ministère dans un communiqué.


Un seul cas a été enregistré au Maroc à travers ses contacts avec une autre personne contaminée en provenance de l'étranger, dont l'infection avait été confirmée précédemment et qui se trouve toujours sous traitement, ajoute la même source. Les neuf cas ont été diagnostiqués par des équipes médicales spécialisées suivant les procédures en vigueur pour la réalisation des analyses au Centre national d'influenza et d'infections respiratoires, relevant de l'Institut national d'hygiène à Rabat, et à l'institut Pasteur-Maroc de Casablanca, relève le ministère, notant qu'ils ont été pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur.


Le ministère indique que l'état de santé de tous les cas confirmés est stable et ne suscite pas d'inquiétudes.



Développement à suivre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu