En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.06.2019 à 15 H 26 • Mis à jour le 04.06.2019 à 18 H 02
Par
Proche-Orient

Abdallah II et Mohammed VI solidaires contre le plan Kushner en Palestine

Lors d’une réunion avec des émissaires palestiniens à Amman le 3 juin, le roi Abdallah II de Jordanie a indiqué, face caméra, qu’il rejetait le plan de paix américain défendu par Jared Kushner, conseiller et gendre de Trump, et qu’il partageait cette position avec Mohammed VI

Lors d’une réunion avec des émissaires palestiniens à Amman le 3 juin, le roi Abdallah II de Jordanie a indiqué qu’il rejetait le plan de paix américain défendu par Jared Kushner, conseiller spécial et gendre de Donald Trump, et a révélé que le roi Mohammed VI partageait la même position.


« La position jordanienne est la même (que celle du Maroc, ndlr). Ensemble, nous allons relever tous les défis. Je présente mes respects et remercie mon frère et cousin, Mohammed VI, le souverain marocain. Il n’y a pas de meilleure position que la sienne par rapport à Al Qods », a déclaré Abdallah II dans une intervention télévisée.



 

« Sa Majesté a souligné la nécessité d’une paix globale et durable reposant sur une solution à deux Etats, donnant naissance à un Etat palestinien indépendant dans les frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale », avait auparavant dit le roi Abdallah à Kushner, selon un communiqué de la maison royale hachémite.

 

Mohammed VI avait eu précédemment à Rabat, le 28 mai, des entretiens avec Jared Kushner qui ont porté sur « le renforcement du partenariat stratégique ancien, solide et multidimensionnel entre le Maroc et les Etats-Unis, ainsi que sur les évolutions et développements que connait la région de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient », s’était contentée de rapporter l’agence officielle MAP.


Lire aussi  : Israël-Palestine, le plan désastreux du gendre de Trump

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu