En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.05.2020 à 17 H 53 • Mis à jour le 21.05.2020 à 17 H 54
Par
Rabat

CHU Ibn Sina: Socotec remporte le marché du contrôle du futur bâtiment

Le chantier du nouveau CHU Ibn Sina de Rabat avance. Le marché du contrôle et d’optimisation techniques de la construction du futur bâtiment a été remporté par Socotec, tandis qu’un autre, consacré aux démolitions et terrassements généraux a été lancé pour 50 MDH

Devant prendre place en lieu et place de l’actuel CHU Ibn Sina de Rabat, le chantier de ce nouvel établissement hospitalier a été réactivé depuis le début de la crise due au Covid-19.


Ce 20 mai, à l’issu d’un appel d’offres lancé le maître d’ouvrage qui est le ministère de la Santé et le maître d’ouvrage délégué qui est le ministère de l’Equipement, c’est l’entreprise marocaine Socotec qui sera chargé du contrôle et d’optimisation techniques de la construction du futur bâtiment du CHU. Le montant du marché est de 12,24 millions de dirhams.


Par ailleurs, quelques jours, les mêmes acheteurs lançaient un appel d’offres ouvert sur offres de prix, pour le marché consacré aux démolitions et terrassements généraux. L’estimation des coûts est de 49,8 millions de dirhams. L’ouverture des plis est prévue pour le vendredi 12 juin.


Promis depuis 2013, le gigantesque projet devrait mobiliser une somme de 2,3 milliards de dirhams.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu